Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : une nouvelle attraction XXL pour Walibi Rhône-Alpes

En 2024, Walibi, membre de la Compagnie des Alpes, va franchir un cap avec l’inauguration d’une nouvelle attraction d’ampleur.

La Compagnie des Alpes se montre particulièrement dynamique en matière d’investissements dans ses parcs de loisirs. Après l’inauguration de Festival Toutatis, la plus grande expansion jamais construite au Parc Astérix, et pendant le chantier de l’Aquascope, le futur parc aquatique du Futuroscope, qui a aussi fait de la place à un nouvel hôtel, la future attraction du parc Walibi Rhône-Alpes vient tout juste d’être dévoilée. Et elle porte un nom exotique : Mahuka.

L’attraction consiste en une montagne russe sur monorail qui a la particularité de proposer des sièges individuels à ses passagers. En embarquant pour visiter un temple abandonné, les visiteurs du parc devront échapper à la fureur d’un dieu du Pacifique… à une vitesse atteignant les 67 km/h. Malgré ces sensations annoncées, l’attraction sera familiale et accessible à tous les visiteurs mesurant 120 centimètres.

Un plan d’expansion à 50 millions d’euros

Son inauguration, prévue au printemps 2024, s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement de Walibi Rhône-Alpes. Présenté en 2015, et évalué à 50 millions d’euros, il prévoyait notamment la création de trois univers immersifs, l’ajout de nouvelles attractions, de nouveaux restaurants et la modernisation d’une grande partie des installations du parc.

Mahuka, la zone qui l’entoure et le restaurant qui sera ouvert à l’occasion de l’inauguration des lieux, auront mobilisé plus de 10 millions d’euros d’investissement. 

Racheté par la Compagnie des Alpes en 2006, le parc a accueilli 610 000 visiteurs en 2022, record en date. Walibi Rhône-Alpes fêtera ses 45 ans en 2024.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique