Fnam : Pascal de Izaguirre est réélu président
Le président de Corsair, Pascal de Izaguirre, a été réélu ce mardi à la tête de la Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers.
La reconduction salue « un bilan d’engagement et de dialogue, mené au service d’un transport aérien français compétitif, durable et créateur d’emplois », indique la Fnam.
Pascal de Izaguirre, également président de la compagnie Corsair, a été reconduit à la tête de la fédération pour un nouveau mandat de trois ans, qui débutera le 1er novembre 2025, lors de l’assemblée générale ayant réuni la Fnam et la CSTA, ce mardi.
Transition écologique et performance économique
L’organisation n’a pas manqué, dans un communiqué, de rappeler, que la période qui s’ouvre sera « cruciale » pour le secteur, face à « un environnement fiscal et réglementaire défavorable ». Pascal de Izaguirre sera ainsi, lors de sa présidence, confronté à une « double exigence » : accompagner la « transition écologique » du secteur, « tout en préservant sa performance écologique et sociale. »
Le président se déclare prêt à « poursuivre le travail engagé dans la défense d’un transport aérien français fort, innovant et répondant aux besoins de nos millions de voyageurs. » Et de conclure : « La transition écologique du transport aérien ne peut se concevoir et se financer sans un secteur aérien d’abord performant sur le plan économique. »
