Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Festival Chilowé : musique, voyage local et conférences inspirantes à la fondation GoodPlanet

Le festival Chilowé fait son retour après deux ans d’absence. 5000 personnes sont attendues pour cet événement dédié au voyage local et à la micro-aventure, qui aura lieu les 10 et 11 juin.

« Venez, on invente une autre façon de vivre tout en faisant la fête » : l’invitation est lancée par Chilowé qui fait le pari de réunir pour la deuxième édition de son festival 5000 adeptes de voyage local et de micro-aventure. Un « shot d’inspiration et de nature » qui aura lieu à la fondation GoodPlanet, au Domaine de Longchamp, à Paris, les 10 et 11 juin prochains.

Au programme : des tables rondes, des projections et des rencontres avec des personnalités engagées. Sont notamment annoncés le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand, président de la fondation GoodPlanet, le navigateur Romain Pilliard, Camille Etienne – activiste pour la justice sociale et climatique – ou encore Alice Khelifa, reporter nature et animatrice TV à Echappées Belles. L’aventurier Mathieu Tordeur, l’écrivain Julien blanc-Gras – auteur de l’inénarrrable Touriste -, Augustin Paluel Marmont, fondateur de Michel & Augustin et Romain Sion font également partie des têtes d’affiche.

Deux jours pour penser sa vie en vert

Au cours de ces deux journées, le festival déroulera un programme de conférences ficelé pour mettre les pieds dans le plat : « Voyager local, qu’est-ce qu’on perd, qu’est-ce qu’on gagne ? », « S’engager dans sa vie pro et perso, faut-il déserter pour être heureux ? » ou encore « Eco-anxiété vs Eco-optimisme, peut-on être heureux dans un monde qui s’effondre ? »… Autant de questions soulevées par des préoccupations environnementales devenues centrales (le programme complet ici).

De nombreuses activités (ateliers de land-art, escape game, cours de cuisine végétarienne) seront proposées aux participants, et notamment aux plus petits : le festival Chilowé se veut résolument « kids friendly ». Un espace « Chill » permettra de se restaurer et de se détendre, sur fond de musique électro.

L’entrée est gratuite, inscriptions ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique