Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Explora Journeys, la marque de luxe de MSC Croisières, prendra la mer en 2023

Annoncé de longue date, le lancement de la marque de luxe de la compagnie est désormais officiel. Premier départ prévu en 2023.

MSC Croisières avait affirmé son intention d’investir le segment de la croisière de luxe et transforme l’essai en lançant la marque Explora Journeys. Un nouveau produit basé sur la personnalisation de l’expérience qui devra séduire « la nouvelle génération de voyageurs de luxe les plus exigeants », selon la compagnie italo-suisse.

Le premier des quatre navires que comptera la flotte, Explora I, sera livré par les chantiers italiens de Fincantieri en 2023. Il embarquera certaines des technologies les plus avancées en matière environnementales, comme la réduction catalytique sélective (SCR), qui permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) de 90 %. MSC Croisières assure que « Explora Journeys vise à laisser une impression positive sur les lieux et les personnes visités », et laisse de la place, dans ses navires, à l’installation de technologies futures encore en développement (batteries hybrides, etc.).

Services personnalisables dans les neufs restaurants

Le navire comptera 461 cabines, appelées « suites », étalées sur 35m² au minimum, et donnant toute sur la mer avec terrasse privée. Quatorze ponts intérieurs constitueront le squelette du bateau, avec une attention particulière concernant « le choix et l’isolement des hôtes » dans la conception des espaces. Les ponts extérieurs s’étendront sur 2 500m², autour de trois piscines, et notamment de 64 cabanas privées. Une quatrième piscine, dotée d’un toit en verre rétractable, sera utilisable par tout temps.

Les services seront personnalisables, au niveau horaire, dans les neufs restaurants thématiques qu’abritera Explora I, tout comme dans les produits du spa. Enfin, la compagnie promet un ratio passager/membre d’équipage de 1,25 pour 1, faisant ainsi de « la qualité de service » un pilier essentiel de sa nouvelle marque. En termes d’itinéraires, MSC Croisières évoque un « mélange idéal de destinations célèbres telles que Saint Tropez, Bordeaux et Reykjavik, et de joyaux cachés tels que Kastellorizo, Bozcaada et les îles Lofoten ».

En attendant de voir les navires Explora Journeys quitter les ports du monde entier, la compagnie reprend progressivement son activité, notamment en Méditerranée. Le MSC Seaside accostera ainsi dans le port de Marseille le 4 juillet prochain, proposant une boucle de 7 jours et marquant la reprise de l’activité croisière dans le port phocéen.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique