Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia : le PDG remercié, sur fond de désaccord

Mercredi, le mandat de Mark Okerstrom en tant que PDG du groupe Expedia a pris brusquement fin, après seulement deux ans à cette fonction.

Le groupe Expedia a annoncé hier la démission de Mark Okerstrom en tant que PDG, mais aussi celle du directeur financier Alan Pickerill, avec effet immédiat. Barry Diller, président du conseil d’administration, et le vice-président Peter Kern superviseront l’équipe de direction du groupe de Seattle, gérant les opérations quotidiennes, explique un communiqué. Le conseil d’administration doit se prononcer ultérieurement sur « le leadership à long terme de la société » pour remplacer Mark Okerstrom, qui cumulait 13 années au sein de l’entreprise, dont deux années à la tête suite au départ de Dara Khosrowshahi. Eric Hart, directeur de la stratégie, agira en tant que directeur financier par intérim.

Désaccord

Le siège ne cache des différends, qui seraient à l’origine de l’éviction de son patron. « La haute direction et le conseil d’administration étaient en désaccord sur la stratégie, explique Barry Diller dans le communiqué. Au début de l’année, Expedia s’est lancé dans un ambitieux plan de réorganisation visant à rapprocher nos marques et la technologie de manière plus efficace. Cette réorganisation a entraîné une perte importante de concentration sur nos activités actuelles, qui a entraîné des résultats décevants pour le troisième trimestre et des perspectives peu optimistes à court terme. » « Mark Okerstrom est un dirigeant talentueux et ses 13 années au service d’Expedia ont grandement profité à l’entreprise », est-il néanmoins ajouté.

Grand concurrent de Booking, le groupe Expedia coiffe notamment les marques Expedia, Hotels.com, Vrbo/HomeAway, Egencia et Trivago.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique