Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[EXCLUSIF] Nicolas Liogier quitte Veepee Voyage, Albert Serrano Pons lui succède

Le spécialiste des ventes flash Veepee choisit l’ancien patron de sa filiale espagnole pour coiffer la division voyage et loisirs.

« Nicolas Liogier a quitté ses fonctions la semaine dernière », nous confirme Jean-Baptiste Hoyaux, directeur général adjoint du groupe Veepee. « Il a décidé de relever de nouveaux challenges », ajoute Jean-Baptiste Hoyaux.

Nicolas Liogier travaillait depuis huit ans au sein du leader français des ventes événementielles. Depuis janvier 2020, il coiffait la division Travel & Leisure, à l’échelle européenne. Une période de trois ans pendant laquelle ses équipes et lui ont dû se battre contre les vents contraires de la pandémie.

Albert Serrano Pons prend la tête de la division voyage, ajoute Jean-Baptiste Hoyaux qui supervise toujours cette BU créée en 2011. Depuis six mois, il était directeur des opérations commerciales, et membre du Comité exécutif du groupe, basé à Paris. 

6 ans à la tête de Veepee Espagne

Diplômé de l’Université polytechnique de Catalogne, Albert Serrano Pons a dirigé Veepee Espagne pendant six ans (2016-2022) depuis Barcelone.

Précédemment, cet expert des places de marché pilotait la plateforme espagnole Privalia, que l’entreprise de Jacques-Antoine Granjon a acquise en 2016 pour 500 millions d’euros.

Le voyage représente 10 à 15% des ventes globales de Veepee selon Jean-Baptiste Hoyaux. En 2019, avant la pandémie, la part de marché du secteur atteignait environ 15%, soit 400 millions d’euros. Ce chiffre d’affaires est réalisé en France, ainsi que dans des pays voisins : l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, le Benelux.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique