Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar va planter des arbres pour compenser ses émissions

La compagnie transmanche a annoncé qu’elle allait planter un arbre par voyage de ses trains à grande vitesse entre Londres et le continent.

Eurostar s’est engagé à planter, dès le 1er janvier 2020, un arbre pour chaque départ de train. La filiale à 55% de la SNCF compte ainsi contribuer à la plantation de 20 000 arbres tous les ans dans les forêts des pays qu’elle dessert : le Royaume-Uni, la France, la Belgique et le Pays-Bas. Et ce, en soutenant Woodland Trust, Reforest’Action et Trees for All. Eurostar assure que ce n’est pas du greenwashing, mais l’entreprise compte sur son engagement pour « encourager les consommateurs à choisir le train plutôt que l’avion », explique un communiqué de presse. « Chaque voyage Eurostar émet jusqu’à 90% de moins de gaz à effet de serre que l’équivalent d’un vol court courrier, et moins d’émission carbone par passager qu’un trajet en voiture entre le centre de Londres et l’aéroport de Heathrow », est-il ajouté.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique