Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa-Park s’offre une zone dédiée à la Croatie pour sa saison 2024

Europa-Park, l’un des parcs de loisirs préférés des Français, inaugurera notamment un quartier thématique dédié à la Croatie fin avril.

Europa-Park a rouvert ses portes. Et le parc de loisirs situé à Rust (Allemagne), à une centaine de kilomètres de Strasbourg, s’apprête à vivre une année chargée. En effet, le parc va inaugurer son 17e quartier thématique autour d’un pays européen le 26 avril. Une zone qui mettra à l’honneur la Croatie, et qui sera organisée autour d’une nouvelle attraction impressionnante : Voltron Nevera.

Dans cette montagne russe, les passagers testeront la dernière invention de Nikola Tesla, né en 1856 à Smiljan (dans l’actuelle Croatie), et désireux de réaliser son rêve de la transmission sans fil de l’énergie électrique. Créé par Mack Rides, les équipes d’ingénierie de la maison mère d’Europa-Park, Voltron Nevera est une montagne-russe de type « Stryker Coaster » aux sensations mouvementées. Sept inversions et quatre propulsions – dont une inclinée à 105°, record du monde en date – sont notamment au programme.

Une zone qui sera agrandie dès l’année prochaine

Le parcours, long de près de 1 400 mètres, serpentera au milieu du nouveau quartier croate, situé entre les zones « Russie » et « Grèce ». L’espace dédié à la Croatie, finement thématisé, sera agrandi dès l’année prochaine. En plus de Voltron Nevera, la zone accueille une exposition, Croatian Inspiration, un glacier et une boutique de souvenirs. Avec cette nouveauté, la plus grande depuis l’inauguration de Rulantica, Europa-Park entend bien défendre son statut de deuxième destination « parcs de loisirs » la plus fréquentée en Europe.

D’autres nouveautés sont au programme de la saison 2024. D’abord, le parc inauguré en 1967 va rouvrir deux attractions historiques, les Rapides du Tyrol et l’Express des Alpes Enzian, situées dans son quartier « Autriche ». Ravagées par un incendie l’année dernière, les deux attractions ont fait peau neuve et côtoieront même le Sentier découverte des Yomis, un chemin d’aventure avec ponts suspendus, toboggans et structures d’escalade. La réouverture de la zone autrichienne est prévue le 15 mai.

Une vingtaine de spectacles

Du côté spectacles, Europa-Park lance Misterio, un spectacle de magie animé par l’Alsacien Vincent Vignaud. Dans Surpri’Ice presents Energ’Ice, des patineurs utilisent le thème de l’électricité pour surprendre le public, tandis que le spectacle Funny Library Two, qui mêle comédie, acrobatie et danse, est l’une des animations les plus importantes du quartier anglais. Une vingtaine de spectacles au total sont proposés cette saison par Europa-Park.

Plusieurs réaménagements ont été réalisés, à commencer par l’entrée principale du site. Dans le quartier français, une nouvelle expérience de réalité virtuelle, Le Fantôme de l’Opéra Coastiality, sera bientôt proposée au Cancan Coaster. À partir de l’été 2024, le « Château hanté », dans la zone italienne, dévoilera son nouveau parcours. Pour les chaudes journées d’été, une nouvelle aire de jeux aquatiques sera ouverte du côté de l’Irlande.

Europa-Park, qui a accueilli plus de six millions de visiteurs en 2022, attire chaque année plus d’un million de touristes français.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique