Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Été 2020 : les revenus d’eDreams Odigeo France reculent de 67%

Les résultats d’eDreams Odigeo sont plombés par la crise sanitaire. Mais la France résiste un peu mieux que les autres marchés.

Au deuxième trimestre 2020 de son exercice (clos le 30 septembre), le revenu global d’eDreams Odigeo s’est élevé à 34,4 millions d’euros, soit une érosion de 75% en glissement annuel. C’est 2,1 fois le montant du premier trimestre de l’exercice fiscal 2021, plus encore marqué au fer rouge par le premier confinement.

Le spécialiste européen de la vente en ligne de billets d’avion enregistre des écarts selon les pays : la France (-67%) résiste un peu mieux que la zone Espagne/Italie (-78%) ou l’Europe du nord (-76%).

Vols annulés : 92% des dossiers résolus ou traités

Toujours sur la période estivale, l’EBITDA s’élève à -2,1 millions d’euros, soit une chute de 86% par rapport au premier trimestre de l’exercice 2021. Le résultat net ajusté atteint pour sa part -19,3 millions d’euros, contre +11,1 millions au deuxième trimestre 2020.

Suite à l’avalanche de suppressions de vols des clients à cause de la pandémie, eDreams Odigeo explique aussi que 92% des vols annulés ont été résolus ou traités.

La deuxième vague de la pandémie a entraîné un ralentissement des ventes en octobre (-67%) et début novembre (-73%), note le groupe.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique