Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Été 2020 : le top des destinations pour eDreams Odigeo

Les Français qui prennent l’avion ont plébiscité la France, mais pas seulement, d’après eDreams Odigeo.

Selon une étude publiée par d’ADN Tourisme, un Français sur deux (53%) a plié bagage en juillet et en août, contre 71% en 2019. Et 94% des partants ont séjourné en France, ce qui a permis de compenser ce moindre taux de départ en vacances.

Malgré le contexte sanitaire qui a freiné l’envie de prendre l’avion, les Français ont voyagé cet été, rappelle à raison l’agence en ligne pan-européenne eDreams Odigeo. L’OTA spécialiste de la billetterie aérienne en profite pour partager ses tendances, en termes de destinations effectuées depuis le mois de février, pour les mois de juillet et août 2020.

Sans surprise, la France occupe une place déterminante. « La Corse est la destination de l’été pour les Français », souligne un communiqué de presse. Ajaccio arrive en pole position du classement d’eDreams Odigeo, Bastia en 5ème position, et Figari en 6ème. Les Français ont également plébiscité les plages et le soleil de la Côte d’Azur, Nice étant leur 2ème destination la plus réservée. La Tunisie, avec Tunis, ferme le classement de cet été si singulier.

Top 10 des destinations de l’été (par les Français, en nbre de réservations)

  1. Ajaccio
  2. Nice
  3. Lisbonne
  4. Porto
  5. Bastia
  6. Figari
  7. Athènes
  8. Barcelona
  9. Palma de Mallorca
  10. Tunis

S’agissant du panier moyen, il s’élève à 314 euros, avec une durée de 7 jours et plus pour 72% des réservations.

A lire aussiTendances : les destinations qui résistent, chez MisterFly

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique