Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : le vaisseau Star Wars se pose dans les parcs Disneyland

Finie, la galaxie lointaine, très lointaine : les parcs Disneyland de Californie et de Floride inaugureront bientôt leurs nouvelles zones thématiques dédiées à l’univers de Star Wars.

En pleine saison Star Wars à Disneyland Paris, et pendant que les fans français patientent avant l’ouverture de nouvelles attractions autour de La Guerre des Etoiles en France, Disney annonce l’ouverture – avec un trimestre d’avance – de ses deux zones Star Wars dans les parcs de Californie et de Floride.

Le premier parc à thème ouvert par le groupe (1955), à Anaheim (Californie), ouvrira la zone « Galaxy’s Edge » le 31 mai prochain. Les habitants de Floride devront patienter jusqu’au 29 août pour découvrir l’équivalent, à Disney World, à Orlando. Dans un communiqué, Disney précise que ces attractions, qui devaient ouvrir initialement cet été sur la côte Ouest et à l’automne en Floride, seraient lancées par phases.

« Au jour du lancement de la phase une, les visiteurs seront transportés vers la planète lointaine Batuu, emplie de sites, sons, odeurs et goûts exceptionnels », précise un communiqué. « Les visiteurs peuvent faire partie de l’histoire en testant la nourriture et les boissons galactiques, en explorant une fascinante collection de boutiques marchandes et en prenant les commandes du vaisseau le plus connu de la galaxie, à bord de Millennium Falcon: Smugglers Run. »

Bientôt un hôtel dans l’espace

Plus tard dans l’année, la deuxième phase permettra aux visiteurs de découvrir « Rise of the Resistance », une attraction plongeant ses visiteurs  dans une bataille épique entre La Résistance et le Premier Ordre. Ces nouveaux espaces proposeront bien sûr restaurants et magasins thématisés. Disney World devrait également ouvrir un hôtel où les touristes pourront s’endormir à bord d’un vaisseau spatial, avec une vue sur l’espace.

Le pari de Disney, qui a racheté Lucasfilm – et donc les droits de Star Wars – pour quatre milliards de dollars en 2012, est largement gagnant. Le premier film produit par la firme américaine, Star Wars : le Réveil de la Force (2015), a généré à lui seul plus de 2 milliards de dollars de recette. Disney compte aussi sur les Jedis et les combats au sabre-laser pour redorer le blason de ses parcs d’attractions, concurrencés partout à travers le monde.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique