Entreprises du Voyage : Jean-Pierre Lorente jette l’éponge
L’ancien président de Bleu Voyages ne sera finalement pas candidat pour succéder à Jean-Pierre Mas, et s’en explique.
Jean-Pierre Lorente s’avoue « surpris » de la candidature de Valérie Boned à la présidence des Entreprises du Voyage (EdV). L’ancien patron de Bleu Voyages, que Jean-Pierre Mas a qualifié d’ami en plénière lors du congrès du syndicat à l’île Maurice, ne cache pas son amertume.
« Les dés étaient pipés d’avance, j’étais le candidat idéal pour donner l’illusion parfaite d’une élection démocratique, nous déclare-t-il. Je n’ai pas vu venir le coup bas. Chacun se fera son opinion sur des méthodes que l’on croyait révolus ou d’un autre temps. Or force de constater que rien de change jamais vraiment et la politique est un exemple édifiant. »
Valérie Boned « sera une excellente présidente »
Dans une interview à L’Echo touristique publiée jeudi, Jean-Pierre Lorente, qui est mandataire social de Marietton Développement, avait indiqué à L’Echo touristique son souhait de candidater à la présidence des EdV. A une condition : que Valérie Boned reste secrétaire générale. Or la principale intéressée a annoncé, aujourd’hui, qu’elle espérait prendre la succession de Jean-Pierre Mas au mois d’octobre.
« En ce qui concerne Valérie Boned, elle sera une excellente présidente, c’est une certitude. Je reconnais la qualité de son travail. Et pour conclure, finalement, je n’aurais peut-être pas été à la hauteur de la mission car je suis honnête, loyal et respectueux. »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.