Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Einar Örn Ólafsson est le nouveau PDG de la compagnie Play

La compagnie aérienne islandaise Play a nommé Einar Örn Ólafsson au poste de PDG en remplacement de Birgir Jónsson

Le conseil d’administration de de la compagnie aérienne islandaise Play a nommé Einar Örn Ólafsson au poste de PDG en remplacement de Birgir Jónsson. Einar Örn Ólafsson est le plus gros investisseur de Play depuis le lancement de la compagnie et préside le conseil d’administration depuis avril 2021. Lui et Birgir Jónsson sont amis. Depuis quelques temps ils avaient parlé du fait qu’Einar finirait par prendre le relais et voici le moment venu. Birgir Jónsson occupera sa fonction de CEO pour Play jusqu’au 2 avril 2024 et restera consultant de la société pendant les prochains mois.

Einar Örn Ólafsson a collaboré à la gestion de nombreuses entreprises, à la fois en tant qu’investisseur, cadre et membre du conseil d’administration. Il est président du conseil d’administration de Terra hf. et était auparavant PDG de Fjarðarlax et de Skeljungur, et possède une grande expérience des marchés financiers. Einar Örn Ólafsson est titulaire d’un MBA de la NYU, Stern School of Business, obtenu en 2003, et d’une licence en ingénierie industrielle de l’université d’Islande.

« Après une excellente montée en puissance ces dernières années sous la direction de Birgir Jónsson, la compagnie se trouve aujourd’hui à un tournant décisif. En tant qu’actionnaire principal de la société, j’aimerais poursuivre mon investissement, a expliqué le Einar Örn Ólafsson, nouveau PDG de Play. Je connais très bien les activités et les employés de Play et je pressens de nombreuses possibilités et des projets passionnants pour l’avenir. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique