Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EdV/Orchestra : le top 10 des destinations de l’hiver

Les Entreprises du Voyage (EDV) et Orchestra dévoilent les destinations qui animent le secteur pour la saison hivernale. Le long courrier retrouve des couleurs.

La crise sanitaire paraît désormais lointaine. Et malgré un contexte internationale tendu, les Français veulent retrouver leurs destinations préférées. C’est ce qui ressort de l’Observatoire des vacances des Français des Entreprises du Voyage (EdV), réalisé en partenariat avec Orchestra. Sur la période d’octobre 2023 à mars 2024, ils sont en effet 6% de plus que l’année dernière à avoir réservé leurs vacances d’hiver.

Le long-courrier en forte hausse

Tous les marqueurs sont au vert ou presque. Le volume d’affaires global affiche une hausse notable (+24%), tiré par la hausse du panier moyen (+16%). Des effets mécaniques notamment dûs à l’inflation qui touche le secteur, et à la reprise des voyages long-courriers (+37%). Sur ce dernier segment, le nombre de dossiers s’envole (+26%).

Départs prévus cet hiver, sur la période d’octobre 2023 à mars 2024

Dans les dix destinations les plus réservées, on trouve de nombreux incontournables. L’Espagne (+15%) domine le classement, suivie de la France métropolitaine, en léger recul (-2%). La Tunisie (+31%) ne semble pas encore impactée par les dommages collatéraux liés à la situation au Proche-Orient et ferme le podium.

Top 10 destinations des départs prévus cet hiver, d’octobre 2023 à mars 2024

La République Dominicaine (-7%) pâtit sans doute de la baisse des capacités aériennes avec la France mais demeure la première destination long-courrier du marché. Le Mexique (+65%), classé septième, pourrait en profiter lors des mois qui viennent. Il est talonné par la Thaïlande (+115%), symbole du redémarrage des voyages en Asie, et l’Île Maurice (+18%), qui poursuit son redressement. La Tanzanie (-2%) ferme ce top 10.

Pour accéder à l’intégralité de l’Observatoire, cliquez ici.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique