Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EdV Hauts de France- Normandie : Nicolas d’Hyèvres (Géovisions) élu président

Nicolas d’Hyèvres a gagné face au président sortant Jean-Luc Dufrenne à l’issue des élections organisées par le syndicat régional.

Nicolas d’Hyèvres a obtenu 6 voix, et le président sortant Jean-Luc Dufrenne 5 voix. C’est donc d’une courte tête que le patron du groupiste Géovisions est devenu président des Entreprises du Voyage Hauts de France-Normandie, à l’issue des élections organisées mercredi 19 février. « C’était un peu serré, comme toute sortie de présidence », nous confie-t-il.

Pour son mandat de trois ans, Nicolas d’Hyèvres a défendu une stratégie à plusieurs étages, dans différents domaines. « Je pense qu’il faut redynamiser les EdV Hauts de France-Normandie, leur image et leur communication. Par exemple, nous devons rappeler que les adhésions sont gratuites pour les nouveaux adhérents de l’Apst et incluses pour les adhérents de Selectour et du Cediv. »

Décentraliser

Le nouveau président veut aussi décentraliser, avec trois vice-présidents pour la Normandie, la Picardie et le Nord. « Jusqu’à présent, tout se passait principalement depuis l’exécutif à Lille », ajoute-t-il, tout en louant les compétences et le travail accompli par son prédécesseur. « Jean-Luc a mené des chantiers intéressants comme le projet d’incubateur avec le Welcome City Lab, et les démarches entreprises avec les agences de développement et de réservation touristiques et les offices du tourisme. »

Dans sa feuille de route, le patron de Géovisions Amiens promet aussi plus de transparence dans les finances régionales, et la parité homme/femme au niveau du bureau du bureau exécutif composé de six membres. Tous ces sujets -et bien d’autres- seront largement débattus lors de la prochaine convention, qui pourrait avoir lieu avec une autre structure des EdV, « sur le même modèle que l’Ouzbékistan avec la région lyonnaise ».

Nicolas d’Hyèvres est le gérant de la SARL Les Mousquetaires, plus connu sous la marque Géovisions basée à Amiens. Il est aussi le directeur-fondateur d’Evasion & Découverte, et le patron de Citra Voyages à Saint-Quentin dans l’Aisne, qui a racheté l’ancienne agence Thomas Cook de Troyes.

Les administrateurs des Hauts de France-Normandie
  • Justine Commere (Justine Voyages
  • Sophie Bigot (Esprit Voyages)
  • Sylvie Delforge (Atmosphère Voyages)
  • Cathrine Ternisien (Valtour)
  • Bernard Boulanger (Vivalangues)
  • Thierry Daudigny (Océane Voyages)
  • Jean-Luc Dufrenne (Génération Voyages)
  • Nicolas d’Hyèvres (Géovisions)
  • Jawed Kacedali (Mer et Soleil)
  • Alain Leviel (Océane Voyages)
  • Laurent Mazars (Hangard Voyages)

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique