Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Edreams Odigeo : les chiffres clés 2019 du marché français

Le rapport financier annuel d’eDreams Odigeo court sur 193 pages. Nous avons isolé les données spécifiques au marché français.

Le groupe eDreams Odigeo, qui coiffe Go Voyages, Opodo et Liligo, a publié ses résultats annuels, se terminant le 31 mars 2020. Le volume d’affaires global, soit l’ensemble des ventes, se chiffre à 4,78 milliards d’euros en 2019/20, après  4,73 milliards un an plus tôt. Dans le même temps, le résultat d’exploitation (EBITDA ajusté) s’est érodé de 4% pour atteindre 115,1 millions d’euros. Le résultat net ajusté, lui, s’établit à 34,7 millions d’euros, soit une baisse de 14%.

S’agissant du marché français, que faut-il retenir ? Le volume d’affaires atteint 1,229 milliard d’euros, contre 1,16 milliard d’euros un an plus tôt. L’Hexagone – un marché historique – progresse ainsi légèrement. Le nombre de réservations correspondant augmente aussi, passant de 2,4 millions à 2,59 millions en un an.

Le groupe, qui commercialise des billets d’avion et d’autres prestations de voyage, fait aussi le point sur l’impact de la pandémie. « Nous sommes financièrement solides et disposons de suffisamment de liquidités pour sortir de la crise en bonne santé », estime Dana Dunne, DG d’eDreams Odigeo. L’agence de voyages en ligne est entrée dans la crise avec 144 millions d’euros de liquidités à la fin du mois de mars. Une somme qui permet à l’entreprise « de supporter la fermeture du marché » et « une nouvelle période de fermeture prolongée si tel était le cas », explique un communiqué.

A lire aussi, sur le même sujet :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique