Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

eDreams Odigeo : les réservations reculent de 70% en mars 2020

L’agence de voyages en ligne a réduit significativement ses coûts fixes pour traverser la tempête liée au Covid-19.

Au sein d’eDreams Odigeo, les réservations en ligne de billets d’avion et d’autres prestations de voyage ont reculé d’environ 70% en mars, dernier mois de l’année fiscale 2020. Malgré cette chute, le groupe enregistre « un bilan solide, avec une position de liquidité d’environ 140 millions d’euros à la fin mars, ce qui nous place en position de force dès que l’activité normale reprendra », assure un communiqué de presse.

Le volume de réservations a augmenté jusqu’à début du mois de février, ce qui devrait entraîner une érosion « raisonnable » de 3% sur la totalité de l’année fiscale 2020, explique le groupe.

Pour conserver les liquidités, certains coûts ont été réduits et les opérations réorganisées. « Nous avons déjà réalisé des économies de 23% par rapport aux coûts fixes du troisième trimestre de l’exercice 2020, principalement grâce à des réductions de frais de personnel, de coûts informatiques bruts, des frais externes et des frais de déplacement », poursuit le communiqué. « Les mesures déjà mises en place devraient permettre de réduire nos besoins de trésorerie annuels d’environ 28 millions d’euros par rapport aux niveaux du troisième trimestre de l’exercice 2020. »

Le groupe coiffe notamment qui coiffe les marques eDreams, Go Voyages, Opodo et Liligo.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique