Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

eDreams Odigeo : les réservations reculent de 70% en mars 2020

L’agence de voyages en ligne a réduit significativement ses coûts fixes pour traverser la tempête liée au Covid-19.

Au sein d’eDreams Odigeo, les réservations en ligne de billets d’avion et d’autres prestations de voyage ont reculé d’environ 70% en mars, dernier mois de l’année fiscale 2020. Malgré cette chute, le groupe enregistre « un bilan solide, avec une position de liquidité d’environ 140 millions d’euros à la fin mars, ce qui nous place en position de force dès que l’activité normale reprendra », assure un communiqué de presse.

Le volume de réservations a augmenté jusqu’à début du mois de février, ce qui devrait entraîner une érosion « raisonnable » de 3% sur la totalité de l’année fiscale 2020, explique le groupe.

Pour conserver les liquidités, certains coûts ont été réduits et les opérations réorganisées. « Nous avons déjà réalisé des économies de 23% par rapport aux coûts fixes du troisième trimestre de l’exercice 2020, principalement grâce à des réductions de frais de personnel, de coûts informatiques bruts, des frais externes et des frais de déplacement », poursuit le communiqué. « Les mesures déjà mises en place devraient permettre de réduire nos besoins de trésorerie annuels d’environ 28 millions d’euros par rapport aux niveaux du troisième trimestre de l’exercice 2020. »

Le groupe coiffe notamment qui coiffe les marques eDreams, Go Voyages, Opodo et Liligo.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique