Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

eDreams Odigeo cherche 425 millions d’euros

Le groupe, connu en France sous les marques Go Voyages, Opodo et Liligo, active un nouveau levier pour se refinancer.

Le géant européen vient d’annoncer le lancement d’un placement de billets garantis de premier rang d’un capital global de 425 millions d’euros, venant à échéance en 2023. eDreams Odigeo et certaines de ses filiales garantiront les billets, lesquels seront garantis par certains actifs du groupe. Le produit net du placement, s’il est réalisé, ainsi que les liquidités existantes au bilan, devraient être utilisés pour rembourser aux fins d’annulation la totalité des billets garantis de premier rang à 8,50% libellés en euros échéant en 2021 (émis en 2016), explique un communiqué.

Des ventes globales proches de 5 milliards d’euros

A l’issue de son exercice annuel se terminant le 31 mars 2018, eDreams Odigeo, qui coiffe les marques eDreams, Go voyages, Opodo, Travelllink et Liligo, affiche un revenu net en progression de 5% à 508,6 millions d’euros, pour un résultat d’exploitation ajusté de 118,3 millions d’euros (+10%).

Ce spécialiste de la réservation en ligne de billets d’avion et de voyages revendique 18,5 millions de clients dans 43 marchés, pour des ventes globales de 4,75 milliards d’euros.

A lire aussi, sur le même sujet :