Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet a annulé 200 vols à cause de problèmes informatiques

Easyjet a été victime de problèmes informatiques qui l’ont amenée à annuler quelque 200 vols, après avoir déjà dû en annuler plusieurs centaines par manque de personnel ces dernières semaines.

C’est une nouvelle déconvenue pour Easyjet, en plein week-end de l’Ascension : la compagnie aérienne britannique a dû annuler 200 vols à la suite de problèmes informatiques majeurs. Un incident qui fait suite à plusieurs vagues d’annulations récentes, conséquences de problèmes de ressources humaines pour le secteur.

« Nous nous excusons auprès des clients dont les vols ont été perturbés par nos problèmes de système informatique, vous pouvez vérifier le statut de votre vol ici », a twitté la compagnie jeudi en fin de journée. Easyjet avait d’abord indiqué que les vols prévus au départ entre 13h et 15h seraient annulés mais a ajouté ultérieurement que les perturbations pourraient durer malgré la résolution du problème technique.

Les voyageurs peuvent demander les dédommagements « prévus dans la réglementation »

De nombreux voyageurs se sont retrouvés au dernier moment à l’aéroport avec un vol annulé sans solution alternative. De nombreux passagers témoignent s’être retrouvés à l’aéroport sans proposition de remboursement de la part d’Easyjet. La compagnie a précisé que les voyageurs pouvaient demander les dédommagements « prévus dans la réglementation ».

Easyjet a récemment indiqué retirer six sièges de ses A319 au Royaume-Uni pour limiter ses besoins en personnel face à des pénuries d’agents de bord qui l’ont déjà conduite à annuler des centaines de vols.

La compagnie a publié en mai une perte nette réduite au premier semestre de son exercice décalé grâce à la reprise du trafic aérien post-confinements, et se montre optimiste pour l’été.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique