Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-commerce : le top 10 des marques du voyage

Découvrez les 10 premiers sites et applications de vente de voyages en France, au premier trimestre 2018.

Nous publions le palmarès des sites marchands et des applications qui bénéficient de la meilleure audience, selon les données publiées par le cabinet Médiamétrie//NetRatings et sa nouvelle méthodologie. Les statistiques couvrent des moyennes mensuelles, calculées sur le premier trimestre 2018.

Surfant sur son quasi monopole dans la distribution ferroviaire, Oui.sncf arrive toujours en tête, avec 12,9 millions de visiteurs uniques par mois. Booking s’en rapproche, de trimestre en trimestre, en taquinant les 12 millions. Airbnb monte sur la troisième marche, fort de 9 millions. Air France arrive au quatrième rang, avec un trafic toutefois bien plus modeste. Le top 10 compte deux compagnies aériennes, ainsi que deux spécialistes des ventes flash.

D’autres carrefours d’audience

Dressé pour le compte de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le classement reflète une partie de la réalité du digital dans le voyage. Pour mémoire, le cabinet d’audience Médiamétrie a agrégé les seules marques marchandes du secteur.

Toujours réalisé par Médiamétrie, le top 10 plus global des sites et des applications, de nature marchande ou pas, intègre d’autres marques : TripAdvisor, qui affiche environ 10 millions de visiteurs uniques par mois ; sans oublier Le Guide du Routard et Easyvoyage qui, chacun, ont enregistré près de 4 millions de visiteurs uniques en février 2018. C’est dire l’importance de la méthodologie afin de bien appréhender les principaux carrefour d’audience.

A lire aussi : L’e-tourisme reste (très) dynamique