Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Courchevel porte plainte contre Gilles Delaruelle

L’ancien cadre de TUI est suspendu de ses fonctions de directeur de l’office de tourisme de Courchevel depuis le mois de juin 2022.

La commune de Courchevel a déposé une plainte contre Gilles Delaruelle auprès de la Procureure placée près du tribunal judiciaire d’Albertville, indique Courchevel Tourisme. Une plainte déposée jeudi 22 septembre 2022.

Sur quels motifs ? « Les mêmes que ceux invoqués dans le cadre de la procédure disciplinaire », nous répond la direction de la communication de la mairie. Soit sur la base de soupçons pour « irrégularités et incohérences notamment dans la conclusion de contrats ».

Pour mémoire, Claude Pinturault, le président de l’Office de Tourisme, a suspendu Gilles Delaruelle de ses fonctions de directeur le 7 juin, avant d’entamer une procédure disciplinaire.

Avis de licenciement pour faute grave

Dans ce cadre, le conseil de discipline des agents territoriaux de Savoie s’est réuni le 26 septembre. Et il a rendu, à l’unanimité des membres présents, un avis pour procéder au licenciement pour faute grave, nous signale la mairie. La décision de la municipalité sera entérinée à l’occasion du prochain comité de direction de Courchevel Tourisme, le 4 octobre 2022.

Alexia Lainé, directrice marketing de Courchevel Tourisme, assure la direction par intérim. Une procédure de recrutement sera bientôt activée pour remplacer Gilles Delaruelle (ex-Nouvelles Frontières/TUI), qui dirigeait l’office de tourisme depuis novembre 2020.

La célèbre station de ski est au cœur d’une autre polémique. Le déclassement par la mairie de l’immeuble abritant Courchevel Tourisme, pour le céder à un bijoutier, crée de vives tensions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique