Gilles Delaruelle suspendu de ses fonctions à Courchevel Tourisme
Gilles Delaruelle avait pris les rênes de l’office de tourisme de la célèbre station de ski en novembre 2020.
L’ancien cadre de Nouvelles Frontières/TUI a été suspendu de ses fonctions à l’office de tourisme de Courchevel, rapporte Le Dauphiné. La décision a été prise par Claude Pinturault, le président de Courchevel Tourisme, et annoncée au directeur lors d’une réunion du 7 juin 2022, selon Le Dauphiné.
Interrogé par L’Echo touristique, l’office de tourisme confirme que Gilles Delaruelle a bien été suspendu, et qu’une « enquête a été demandée par la mairie ».
Procédure disciplinaire
« Une procédure disciplinaire est en cours, nous a précisé la mairie de Courchevel le 1er septembre. Nous aurons l’issue à la fin du mois de septembre. Madame Alexia Lainé a été désignée pour assurer l’intérim le temps de la procédure », laquelle pourrait conduire à un licenciement.
De son côté, Gilles Delaruelle (ex-Nouvelles Frontières/TUI), qui dirigeait l’office de tourisme depuis novembre 2020, demeure injoignable. En cinq ans, cinq directeurs ont été nommés à la tête de Courchevel Tourisme, assure Le Dauphiné.
La célèbre station, qui accueillera les Championnats du monde de ski alpin en février 2023, est au cœur d’une autre polémique. Le déclassement par la mairie de l’immeuble abritant Courchevel Tourisme, pour le céder à un bijoutier, crée de nouvelles tensions, rapportent différents médias.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.