Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières confie sa stratégie numérique à Norbert Stiekema

Vice-président de la compagnie de croisière en charge des ventes et du marketing depuis 2011, Norbert Stiekema en pilotera désormais la stratégie numérique.

Basé au siège de la compagnie à Gênes, Norbert Stiekema aura pour principale mission de promouvoir le développement des technologies numériques et de nouveaux modèles économiques chez Costa Croisières.

En tant que directeur de la stratégie et du numérique, il travaillera en étroite collaboration avec Neil Palomba, président de Costa Croisières, et les responsables des différents services de l’entreprise dans le but d’élaborer la stratégie commerciale à moyen et long terme.

Nouvelle organisation

Norbert Stiekema (ex-KLM et Euro Disney) sera également chargé de soutenir les initiatives stratégiques « horizontales », qui concernent principalement des techniques innovantes de transformation et la création d’une demande à long terme.

Le poste de vice-président de la compagnie de croisière en charge des ventes et du marketing, qu’il occupait jusqu’alors, ne sera pas comblé : Massimo Brancaleoni, vice-président senior des ventes Monde ; Luca Casaura, vice-président senior marketing stratégique et mondial ; et Mario Alovisi, vice-président gestion des revenus et transport, se partageront les anciennes missions de Norbert Stiekema.