Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières cède deux paquebots à sa joint-venture chinoise

Le groupe Carnival, qui coiffe Costa Croisières, confirme ses ambitions chinoises en créant une nouvelle compagnie de croisières avec un partenaire local.

Carnival Corporation, dont fait partie Costa Croisières, lance une coentreprise avec China State Shipbuilding Corporation (CSSC), sous le nom de CSSC Carnival Cruise Shipping Limited. Derrière ce nom compliqué se cache tout simplement la création d’une nouvelle compagnie de croisières basée en Chine, qui devrait accueillir ses premiers passagers fin 2019.

La nouvelle compagnie disposera de sa propre flotte. Et c’est dans celle de Costa Croisières que Carnival va piocher dans un premier temps. En effet, le Costa Atlantica, d’une capacité de 2 210 passagers, sera transféré à la nouvelle compagnie chinoise d’ici à la fin 2019. Le Costa Mediterranea, son navire jumeau, rejoindra également la flotte chinoise à une date qui n’est pas encore précisée.

Deux autres navires livrés d’ici 2020

Par ailleurs, CSSC Carnival Cruise Shipping Limited a annoncé la conclusion d’un contrat visant à sceller l’accord pour la commande de deux navires de croisières construits en Chine et destinés au marché chinois. Ces deux navires seront construits par Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding Co., Ltd. (SWS), chantier naval chinois basé à Shanghai, avec une première livraison est prévue pour 2023. Ce contrat permet également à CSSC Carnival Cruise Shipping de passer commande pour la construction en Chine de quatre autres navires afin de répondre à la demande croissante des consommateurs chinois.

De plus, Costa introduira également deux nouveaux navires de croisières spécialement conçus pour le marché chinois : le Costa Venezia au printemps 2019 et son navire jumeau à l’automne 2020. Premier marché de tourisme émetteur du monde, la Chine et ses 142 millions de voyageurs sortants ont dépensé près de 258 milliards de dollars dans des voyages à l’étranger en 2017, d’après les estimations de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Mais le secteur des croisières en Chine n’a séduit que 2,5 millions de passagers l’année dernière, soit moins de 2% du total des voyageurs chinois.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique