Coronavirus : Shanghai rouvre partiellement des sites touristiques
Plusieurs monuments et lieux touristiques ont partiellement rouvert jeudi à Shanghai alors que l’activité reprend progressivement ailleurs dans le pays.
C’est peut-être une lueur d’espoir alors que la crise du coronavirus est désormais mondiale. Petit à petit, certaines attractions touristiques reprennent du service à Shanghai. La Tour de Shanghai, second édifice au monde à 632 mètres, et la futuriste Perle de l’Orient, emblématique tour de télévision donnant sur la rivière Huangpu, ont annoncé la réouverture des plateformes d’observation et de divers espaces, qui resteront toutefois soumis à certaines restrictions. Le Musée de Shanghai rouvrira quant à lui vendredi mais en limitant la fréquentation : il ne pourra accueillir plus de 2 000 visiteurs par jour. Un certain nombre d’autres sites touristiques devait à nouveau progressivement rouvrir leurs portes, selon les médias locaux. Lundi, le complexe Disneyland Shanghai a partiellement rouvert lui aussi.
Aucun nouveau cas à Shanghai mercredi
Le parc d’attraction proprement dit reste fermé mais « un nombre limité » de boutiques, de restaurants et un hôtel ont repris leurs activités. Il s’agit de la « première étape d’une réouverture progressive », a indiqué Disney, sans préciser quand le complexe pourrait de nouveau fonctionner normalement. Shanghai a fermé fin janvier pratiquement tous les lieux de rassemblement publics au moment où la Chine imposait des restrictions draconiennes pour enrayer la propagation du Covid-19. Mais ces dernières semaines, le nombre de nouvelles infections est en net recul dans le pays, et Shanghai n’a enregistré aucun nouveau cas mercredi. Au total, le coronavirus a fait au moins 3.169 morts en Chine, de très loin le pays le plus touché au monde avec 80 793 personnes infectées, selon le dernier bilan.
Les commentaires sont fermés.