Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Concours start-up IFTM 2018 : les gagnantes sont…

Dix start-up étaient en compétition mardi, dans le cadre du Start-up Contest de l’IFTM à Paris.

Mardi 25 septembre, dix start-up ont été sélectionnées pour pitcher en finale, lors du Start-up contest organisé en partenariat avec Amadeus. Les jeunes pousses avaient deux minutes pour se présenter, puis deux autres minutes pour répondre aux membres du jury, qui ont ensuite voté avec leurs pancartes de points. C’était l’école des fans revisitée par le prisme du digital !

Fairjungle, le favori du jury

Résultat : l’or, ou plutôt le premier prix, est décerné à Fairjungle, une plate-forme de voyages d’affaires qui récompense les collaborateurs capables de faire réaliser des économies à l’entreprise. Pour en savoir plus, consultez notre magazine du mois de novembre, où cette jeune pousse est présentée dans notre enquête « 30 start-up à suivre… et plus si affinités » (distribué sur notre stand N94 à l’IFTM).

Revenons au podium du concours. L’argent revient à Blue Valet, un service de voituriers qui travaille avec les agences de voyages. Et le bronze, à Appebike, loueur de vélos électriques, en Corse pour commencer.

Le public a aussi été invité à voter, préférant pour sa part Out of Reach, une plate-forme de voyages déconnectés.

Découvrez la liste des start-up présentes dans l’espace Travel Hub, pendant toute la durée du salon B2B.

A lire aussi :