Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clubaventure devient Huwans

Le tour opérateur spécialisé dans le voyage aventure, et qui veut se développer à l’international, change de nom et se rebaptise Huwans.

Clubaventure, marque dans le giron du réseau Geophyle Travel, vient de fêter ses 30 ans et prend un tournant décisif en adoptant un nouveau nom "après de longs mois de préparation en interne" : Huwans.

Cette nouvelle appellation fait référence à l’humain (le W est un M renversé) et à la rencontre, deux notions reflétant le positionnement de Clubaventure. Le voyagiste, spécialiste de l’aventure, dispose d'un large réseau de guides locaux et compte se développer dans le monde entier. "Ce nom, plus court, plus phonétique, plus mémorisable, constitue un outil parfaitement exportable à l’international", explique Xavier de Rohan Chabot, directeur général.

En France, la mutation Clubaventure/Huwans va s’opèrer selon la méthode du fondu enchaîné. Clubaventure restera accolé à Huwans jusqu’en janvier 2014 pour que le client historique garde ses repères. À l’étranger, où Clubaventure n’existe pas, ce sont directement des agences "Huwans" qui ouvriront. C’est déjà le cas en Chine (dont la France a accueilli le premier groupe de clients en avril) et bientôt en Espagne.

Club Aventure est le numéro 3 de l’aventure en France derrière Terres d’Aventure (Groupe Voyageurs) et Allibert qui a lui-même ouvert son capital l’automne dernier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique