Cinq bonnes raisons de lire L’Echo touristique ce mois-ci
C’est une grande enquête sur les salaires qui fait la Une de L’Echo touristique du mois de décembre/janvier, au plus près des préoccupations des pros.
> Parce qu’on met les pieds dans le plat…
Rémunération, conditions de travail, évolution des carrières : l’enquête exclusive de L’Echo touristique croque le profil des salariés du secteur, au sein des agences de voyages et des TO. Plusieurs centaines de professionnels ont accepté de répondre aux questions de L’Echo touristique dans le cadre de cette enquête menée avec la collaboration de Next Content/Tourisme. Sans langue de bois.
> Parce qu’on vous y réserve quelques scoops…
Au Mama Shelter, on travaille en famille. L’Echo touristique a rencontré Serge et Jérémie Trigano, qui soufflent cette année les dix bougies du Mama. Et il s’en est passé des choses en dix ans pour ces hôtels partis à la conquête du monde, nés en même temps qu’Airbnb. A leur manière, ils ont bousculé l’hôtellerie. Mais l’heure n’est pas à la nostalgie pour les Trigano, qui regardent droit devant, avec des projets plein les cartons. Et comptent bien nous réserver quelques surprises.
> Parce que nos reportages envoient du rêve
Des îles, du bleu, du soleil et beaucoup de choses à explorer… Ce sont quelques-uns des points communs des destinations présentées ce mois-ci dans L’Echo touristique. Nos journalistes ont mis le cap sur Tahiti et Sainte-Lucie, bien décidées à s’affirmer et mettre en avant leurs atouts pour conquérir le marché français. On vous livre tous nos conseils pour bien les vendre. A lire également, un focus Tendance sur l’océan Indien et une petite escapade en Provence.
> Parce qu’on a tout décortiqué
Le code du tourisme, la tendance du bleisure (et comment le vendre en agence), les bourdes à éviter lorsque l’on est un manager débutant, ce qui va changer pour la taxe de séjour en 2019 ou la révolution du vocal… (liste non exhaustive). Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
> Parce qu’on donne la parole aux pros
Et notamment ceux qui font bouger le secteur. A lire notamment le portrait de Jacques Masson, le DG de Gîtes de France, bien décidé à donner une nouvelle impulsion à la marque, ou encore Louis-Marie Meyer et Cédric Sudeau, aux commandes de Ouibike, start-up qui livre les vélos aux voyageurs, où qu’ils soient, grâce à leur place de marché avec paiement en ligne.
Vous abonner ? C’est par ici.
Bonne lecture, et belles fêtes de fin d’année !
La rédaction de L’Echo touristique
Les commentaires sont fermés.