Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atout France désigne un DG par intérim

C’est désormais officiel ! Alors qu’Atout France se restructure, Christian Mantei abandonne son siège de DG pour devenir président du conseil d’administration.

Sur proposition du Quai d’Orsay, le conseil d’administration d’Atout France, réuni jeudi 18 avril, a élu Christian Mantei à la présidence, annonce un communiqué. Une fonction qu’occupait depuis quatre ans l’Ambassadeur Philippe Faure, désormais président d’honneur. « Philippe Faure va se consacrer à la mission que lui a confiée le président de la République de créer, avec Alain Ducasse, un forum international consacré à la gastronomie en mars 2020 : le Paris Food Forum », ajoute le communiqué.

Le secrétaire général assure la transition

Christian Mantei était jusqu’alors directeur général du Groupement d’intérêt économique (GIE), et ce depuis la création de l’organisme en 2009, suite à la fusion de Maison de la France et d’Odit France.

Dans l’attente de la nomination d’un successeur, le secrétaire général Yann Delaunay assure les fonctions de directeur général par intérim.

Bras armé de la France pour promouvoir la destination à l’étranger, Atout France revendique un « niveau de partenariats record à 38,4 millions d’euros » en 2018. Mais son avenir proche s’annonce compliqué. Un tiers des salariés pourrait être touché par un vaste plan d’économie, décidé par le ministère des Affaires étrangères.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique