Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chilowé lève 2,5 millions d’euros pour développer les micro-aventures

Le spécialiste des micro-aventures Chilowé annonce un second tour de table, de 2,5 millions d’euros, auprès de Nouvel Atlas.

Fondée en 2017 , Chilowé franchit un nouveau cap avec une levée de 2,5 millions d’euros. Ce tour de table est réalisé auprès de la holding familiale Nouvel Atlas, dirigée par la famille Lemarchand fondatrice de Nature & Découvertes. Son objectif : développer la start-up comme média engagé et créateur d’expériences outdoor premium.

C’est en septembre 2020 que ses fondateurs ont rencontré Antoine Lemarchand, ancien président de Nature & Découvertes, en marge du Festival Chilowé, à la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand. « Nous avons été séduits par l’esprit de bâtisseurs d’une grande famille d’entrepreneurs qui a fait de Nature & Découvertes l’une des marques préférées des Français », expliquent dans un communiqué Ferdinand Martinet et Thibaut Labey, cofondateurs de Chilowé.

Une quinzaine de collaborateurs

Parti d’une newsletter envoyée à 50 copains, Chilowé a développé au fil des années sa clientèle de tribus, ses expériences et ses contenus. La jeune entreprise française compte une quinzaine de collaborateurs, à Paris et à Annecy.

« Nous faisons vivre des expériences outdoor premium – vélo, rando, ski de rando, yoga, escalade… – à notre communauté, les plus proches possibles de chez eux et hors des sentiers battus », explique Ferdinand Martinet. La start-up se positionne aussi comme « média outdoor de niche auprès d’une audience CSP+ leader d’opinion ».

Chilowé est aussi membre du 1% for the Planet et reverse cette année 1% de son chiffre d’affaires à la protection des animaux sauvages et du patrimoine naturel en France, en soutenant l’association ASPAS.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique