Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[CES 2020] BTU Protocol crée son appli, pour « gamifier » la crypto

A l’occasion de la grand-messe de la tech, la société française BTU Protocol dévoile une application originale de réservation de voyages.

BTU Protocol expose au CES 2020, au sein de l’Eureka Park. L’entreprise renouvelle sa présence alors même que le salon mondial de la tech accueille, pour la première fois, une zone “crypto-currency”. En ligne avec cette tendance qui cherche toujours son public, ses fondateurs lancent au salon de Las Vegas son application BTU Direct, disponible sur iOS et Android.

« Au CES, nous présentons officiellement notre application, qui est live depuis quelques jours », nous a confié Vidal Chriqui, co-fondateur et créateur de la start-up, lors du salon Totec à Paris en décembre 2019. « L’appli, B2C, est un portefeuille de crypto très simplifié, dans lequel des fournisseurs peuvent ajouter leurs services ». La solution démarre avec l’agrégateur hôtelier CDS (2 millions d’hôtels) et le français Carbookr. Reste à intégrer d’autres prestataires. « Deux autres fournisseurs ont signé, l’un dans les croisières, l’autre dans les circuits. Ils seront intégrés au début de l’année 2020. »

Recherche d’hôtels à Annecy, effectuée ce matin.

Des BTU convertibles en carte cadeau Amazon

« BTU Direct a vocation à accompagner les primo-accédants en crypto-monnaie, a précisé Vidal Chriqui. Concrètement, l’utilisateur peut réserver un hôtel ou une voiture par carte bancaire, et gagner des BTU convertibles en cartes cadeau Amazon. Chaque réservation est récompensée par des BTU à hauteur de 5% du montant pour un hôtel, et de 10% pour une location. Nous gamifions l’usage. » « Il s’agit d’une forme de cash-back », a complété Hervé Hababou, président de BTU Protocol.

Créée en février 2018, la société, qui compte parmi ses clients le comité d’entreprises Startup CE, a clôturé en juin 2018 une vente de tokens BTU de 5,5 millions de dollars. A l’occasion du CES 2019, le service BTU Hotel a été lancé dans sa première version. La solution blockchain BTU Protocol opère sans commission sur les transactions. Le token BTU est coté depuis mars 2019 sur des plateformes spécifiques, comme Bittrex Global, Upbit ou encore CryptoFacil.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique