Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Celestyal Cruises achète un navire pour moderniser sa flotte

Le futur Celestyal Journey va subir un large programme de rénovation avant de rejoindre la flotte de la compagnie grecque.

Celestyal Cruises annonce l’acquisition du navire construit, à l’origine (1994), sous le nom de Ryndam, et d’abord exploité par la Holland America Line. Ensuite opéré par P&O Australia sous le nom Pacific Aria, le navire rejoint donc la flotte de Celestyal Cruises, et sera rebaptisé Celestyal Journey. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Avant d’entrer en service, le navire « fera l’objet d’un important programme de rénovation et de maintenance technique », précise la compagnie dans un communiqué. En s’offrant le Celestyal Journey, qui peut embarquer jusqu’à 1 260 passagers, Celestyal Cruises reprend le « processus de renouvellement » de sa flotte, paralysé par la pandémie et ses conséquences sur le secteur.

Des perspectives positives et des réservations en forte augmentation

Pendant la crise sanitaire, la compagnie a même dû revendre un navire, le Celestyal Experience, acheté au groupe Costa au milieu de l’année 2020. Une manœuvre destinée à sécuriser sa trésorerie au plus fort de la crise. Mais « les perspectives positives d’évolution dans le secteur » et « la forte augmentation des réservations pour la saison à venir » rassurent Chris Theophilides, le PDG de Celestyal Cruises. Et incitent la compagnie à augmenter ses capacités.

En France, où le produit « Idyllique Mer Egée », qui parcourt les ports les plus emblématiques de la Grèce (7N), cartonne, Celestyal est repartie à la conquête de la distribution. Signe, là encore, que les affaires reprennent.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique