Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Celestyal Cruises se sépare de l’Experience

En raison du contexte actuel lié à la pandémie de Covid-19, Celestyal Cruises a revu ses besoins en termes de capacités.

Celestyal avait racheté l’Experience (ancien Costa Romantica) au groupe Costa au milieu de l’année 2020, mais n’aura pas donc jamais pu l’opérer entièrement. Dans un communiqué, la compagnie explique que « la décision de vendre l’Experience fournira des liquidités supplémentaires à la société, qui, combinées à l’absence de dettes envers des tiers, constituent une base financière solide pour assurer un redémarrage réussi en mars 2022 ».

Des clients reprotégés sur le Celestyal Crystal

Un redémarrage qui se fera avec la flotte initiale de Celestyal, « telle qu’elle l’était avant la pandémie », à savoir le Celestyal Crystal et le Celestyal Olympia. « Ces deux navires ont fait l’objet d’importants investissements au cours des dernières années, qui ont non seulement contribué à enrichir l’expérience client à bord, mais aussi de les aligner sur la vision de la marque Celestyal. »

« La décision de reporter l’accroissement de sa capacité permet à la compagnie de se concentrer sur sa stratégie de reprise, tout en continuant à explorer les possibilités de renouvellement de sa flotte au moment opportun », conclut la compagnie.

Les clients qui détiennent actuellement des réservations sur l’Experience seront contactés par Celestyal et reprotégés sur le Celestyal Crystal.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique