Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Caraïbes : Costa choisit la République Dominicaine comme port d’embarquement

Empêchée d’opérer, comme toutes les compagnies de croisières, dans les Antilles françaises, Costa Croisières repositionne le Costa Deliziosa en République Dominicaine.

Quelques semaines après l’annonce de l’interdiction des croisières internationales dans les Antilles françaises jusqu’au 15 janvier 2022 au moins, Costa Croisières a ajusté sa programmation pour la saison hivernale. Le Costa Deliziosa sera finalement positionné dans la région pour effectuer des itinéraires de sept jours avec des embarquements depuis la République Dominicaine (alternativement Saint-Domingue et La Romana).

Le navire, qui peut accueillir jusqu’à 2800 passagers, fera escale dans différentes îles des Caraïbes selon les itinéraires (Aruba, Curaçao, Bonaire, l’île privée de Catalina, Sainte Lucie, Antigua & la Barbade, Saint-Martin (partie néerlandaise), St Vincent les Grenadines, Îles vierges britanniques). Avec ce repositionnement, Costa Croisières permet aux passagers français de partir « sans changer leurs projets ou les dates de leurs vacances ».

Vols directs avec Air Caraïbes et Corsair

Pour les passagers de métropole, la compagnie de croisières membre du groupe Carnival affrètera des vols directs avec Air Caraïbes et Corsair, tandis qu’elle « travaille sur des solutions de transport pour les passagers de Martinique et de Guadeloupe ». Cette mise à jour et toutes les informations pratiques liées (formalités administratives et sanitaires pour accéder aux nouveaux ports d’embarquements, dispositions commerciales…).

Pour rappel, la saison hivernale des croisières Costa se tient entre le 16 décembre 2021 et le 1er avril 2022, pour un total de 16 séjours d’une semaine. Par ailleurs, la compagnie organise une journée de recrutement le 26 novembre à Marseille, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence. Près de 40 postes sont à pourvoir. Plus de renseignements en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique