Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap sur les Açores pour la prochaine convention des EdV Île-de-France

La prochaine convention des Entreprises du Voyage Île-de-France se tiendra du 11 au 15 novembre, sur l’île de São Miguel, aux Açores, autour d’un thème : la transmission.

C’est à l’ambassade du Portugal à Paris que Lionel Rabiet, président des EdV Île-de-France (EDV IDF), a dévoilé les grandes lignes de l’événement. Lors de son allocution, il a filé la métaphore footballistique. « Quand le PSG gagne, c’est tout le Portugal qui triomphe », a-t-il déclaré. Il fait ici référence à la présence de quatre joueurs portugais dans l’équipe récemment sacrée championne d’Europe.

Après une édition 2024 en Slovénie, les Entreprises du Voyage Île-de-France posent donc leurs valises au Portugal. Un pays bien connu du syndicat qui y avait déjà organisé son congrès national à Madère en 2019.

60% des entreprises du secteur concernées par le sujet de la transmission

Au programme de cette édition 2025, des paysages volcaniques, des cascades, l’observation des baleines. Mais surtout une réflexion en profondeur sur la transmission. Qu’il s’agisse de communication ou de transmission d’entreprise. « Plus de 60% de notre secteur est concerné par cette problématique. Les EdV ont un vrai rôle à jouer pour accompagner ces transitions cruciales », souligne Lionel Rabiet.

Les Entreprises du Voyage Île-de-France prévoient d’accueillir entre 80 et 100 participants aux Açores, surnommées le Hawaï de l’Europe. »Trente personnes sont déjà préinscrites. Le nombre de places est limité, dépêchez-vous ! », insiste le président.

La compagnie Sata Azores Airlines assurera le transport, via un vol direct de 4 heures entre Roissy et Ponta Delgada. Cette dernière se situe sur la côte sud de l’île de São Miguel, la plus grande de l’archipel des Açores.

L’ambassadeur du Portugal en France, Francisco Ribeiro de Menezes, s’est exprimé en ouverture. Il a rappelé l’importance de la destination sur le marché français. « C’est la troisième préférée des touristes français, avec plus de 4 millions de visiteurs. C’est aussi le deuxième marché en termes de recettes, générant environ 3 milliards d’euros par an ». Il a également souligné la densité de la desserte aérienne entre les deux pays. Plus de 600 vols hebdomadaires relient le Portugal à 22 aéroports français.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique