Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : 474 000 Français ont visité le pays en 2022

Ce ne sont pas encore les performances de 2019, mais boostée par le développement de nouvelles connexions aériennes, la destination entrevoit de belles perspectives pour 2023.

En 2022, plus de 474 000 Français ont passé leurs vacances au Canada selon les chiffres fournis par Destination Canada. Sans avoir retrouvé les niveaux de 2019 (avec un peu plus de 668000 Français) , la destination aura tout de même atteint 74% des scores de cette année record. Un résultat « totalement inespéré compte tenu des restrictions en capacités dans les transports et l’hôtellerie en 2022 », souligne l’organisme de promotion de la destination. Les mesures sanitaires ont sans doute pesé également. Ce n’est en effet qu’au début du mois d’octobre que l’obligation de présenter un test de dépistage a été supprimée.

La France se positionne ainsi désormais comme le 3e marché source pour le Canada, derrière les Etats-Unis  (13965175) et le Royaume-Uni (636403). Arrivent ensuite le Mexique (374067), l’Allemagne (268132) et l’Australie (170818). 

Sur le marché français notamment, la destination espère convaincre que le Canada ne se réduit pas au Québec. Si l’office de tourisme ne se plaint pas de ce lien particulier avec la province francophone, il veut désormais mettre davantage en avant les autres provinces du pays en portant l’accent sur celles qui sont desservies par des vols directs.

De nouvelles connexions aériennes

Et le pays table sur de belles perspectives pour 2023 notamment grâce à l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes.

A partir du 14 avril, 3 vols directs par semaine relieront ainsi Paris CDG et Calgary. Dès le 25 mai ces liaisons deviennent quotidiennes.

Air France étend elle aussi son réseau au Canada. La compagnie aérienne ouvrira dès juin 2023 une nouvelle liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Ottawa opérés en Airbus A330-200 à compter du 27 juin 2023. La compagnie reprendra aussi la liaison Paris-Charles de Gaulle – Québec inaugurée à l’été 2022, avec 3 vols directs par semaine opérés en Boeing 787-9 à compter du 2 mai 2023. Elle augmentera enfin ses fréquences vers Montréal, Toronto et Vancouver, destinations desservies toute l’année au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Air Transat exploitera au plus fort de la saison estivale 54 vols par semaine au départ de la France vers le Canada, soit, 10 vols supplémentaires par rapport à l’été 2022.

Air Canada se prépare enfin à lancer le 2 juin 2023 une nouvelle liaison sans escale, opérée cinq fois par semaine toute l’année, reliant Toulouse à son hub de Montréal. Cette nouvelle liaison est la seule à être assurée toute l’année entre l’Amérique du Nord et le sud-ouest de la France, indique la compagnie, offrant des correspondances pratiques dans toute l’Amérique du Nord via la plaque tournante d’Air Canada à Montréal.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique