Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cyberattaque : British Airways écope d’une amende de 20 millions de livres

C’est la plus importante sanction prononcée par la Cnil britannique, suite à une fuite de données massive.

British Airways devra débourser 20 millions de livres suite à un vol d’informations personnelles de passagers qui remonte à 2018. C’est la plus grosse sanction prononcée à ce jour par l’Information Commissioner’s Office (ICO), l’agence britannique de protection des informations personnelles.

La pénalité est toutefois largement réduite par rapport aux 183 millions de livres initialement prévus. Sa forte diminution tient compte de la profonde crise financière que traverse la compagnie aérienne britannique à cause de la crise sanitaire.

400 000 clients touchés

Selon l’ICO, l’équivalent de la Cnil au Royaume-Uni, British Airways aurait dû identifier la faille qui a permis la cyber-attaque. En outre, le piratage a été détecté tardivement, après plus de deux mois, ajoute l’agence britannique. La subtilisation des données personnelles et financières concernait plus de 400 000 clients.

En mai, une autre compagnie britannique, EasyJet, a également été victime d’une cyberattaque, touchant 9 millions de clients.

Les cyberattaques dans le voyage se multiplient, sur fond de crise sanitaire.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique