Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bretagne : 24 villes pour la troisième saison du jeu de piste géant

Lancé en 2021, le Mystère Abgrall, le jeu de piste gratuit créé par Tourisme Bretagne, couvre désormais toute la région.

Résoudre des énigmes dissimulées dans des lavoirs, décoder des indices cachés dans d’anciennes prisons ou encore percer les mystères de vieux châteaux : voilà le genre de défis que doivent relever les participants du Mystère Abgrall, un jeu grandeur nature totalement gratuit imaginé par l’office de tourisme, Tourisme Bretagne.

Dans la lignée des deux premières éditions, la troisième saison du Mystère Abgrall s’étend à huit villes supplémentaires : Concoret, Rochefort-en-terre, Saint-Brieuc, Bécherel, La Roche-Derrien, Morlaix, Guémené-sur-Scorff et Vitré. Au total, le jeu serpente désormais à travers vingt-quatre villes de Bretagne avec l’objectif d’attirer de nouvelles clientèles « hors des sentiers battus » et les inciter à la revisite « notamment en dehors du cœur de saison ».

La gamification de plus en plus utilisée dans les loisirs

Le mystère posé lors de la première saison n’a pas été résolu. « Les nouveaux circuits poursuivent la quête initiale : Erwann Abgrall, un riche excentrique breton disparu, a laissé une fortune immense mais le mystère demeure quant à la succession », présente un communiqué. En recomposant l’histoire d’une famille bretonne éparpillée, le visiteur parcourt l’histoire de toute la Bretagne sur le principe de la gamification, de plus en plus utilisée dans l’industrie du loisir.

Chaque parcours, que les participants peuvent effectuer dans l’ordre qu’ils veulent, met en lumière dix à vingt points d’intérêts. Les voyageurs peuvent retirer leur kit enquêteur (carnet de notes d’Abgrall, archives, indices et plan de la ville) dans les offices de tourisme et mairies concernés ou sur le site dédié au jeu.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique