Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ben Smith : deux années d’obstacles à la tête du groupe

Le 17 septembre 2018, Benjamin Smith devient directeur général du groupe Air France-KLM. Il succède à Jean-Marc Janaillac qui, n’arrivant pas à apaiser le climat social, démissionne quelques mois plus tôt.

Le 17 septembre 2018, Benjamin Smith entre en fonction comme directeur général du groupe Air France-KLM. Il succède à Jean-Marc Janaillac, qui, voyant qu’il n’arrive pas à apaiser le climat social, démissionne quelques mois plus tôt.

Auparavant, ce Canadien anglophone a occupé des postes à responsabilités au sein d’air Canada, de directeur commercial à président. le natif de Hong Kong déclare dès sa prise de fonction devant la commission transport du sénat que sa « priorité est qu’Air France-KLM devienne le groupe aérien le plus fort en Europe et un des plus puissants dans le monde ».

Dans les faits, il a dû affronter une série d’obstacles qu’il a plutôt bien surmontés. un mois après sa prise de fonction, il achète la paix sociale grâce à un accord inter-catégoriel et augmente le salaire des pilotes.

Pour lire l’ensemble de la saga Air France,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique