Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ben Smith : deux années d’obstacles à la tête du groupe

Le 17 septembre 2018, Benjamin Smith devient directeur général du groupe Air France-KLM. Il succède à Jean-Marc Janaillac qui, n’arrivant pas à apaiser le climat social, démissionne quelques mois plus tôt.

Le 17 septembre 2018, Benjamin Smith entre en fonction comme directeur général du groupe Air France-KLM. Il succède à Jean-Marc Janaillac, qui, voyant qu’il n’arrive pas à apaiser le climat social, démissionne quelques mois plus tôt.

Auparavant, ce Canadien anglophone a occupé des postes à responsabilités au sein d’air Canada, de directeur commercial à président. le natif de Hong Kong déclare dès sa prise de fonction devant la commission transport du sénat que sa « priorité est qu’Air France-KLM devienne le groupe aérien le plus fort en Europe et un des plus puissants dans le monde ».

Dans les faits, il a dû affronter une série d’obstacles qu’il a plutôt bien surmontés. un mois après sa prise de fonction, il achète la paix sociale grâce à un accord inter-catégoriel et augmente le salaire des pilotes.

Pour lire l’ensemble de la saga Air France,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique