Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belgique : plus de masque dans les transports et fin du PLF

Dès ce lundi 23 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun (train, bus, tram, métro..) en Belgique.

Comme en France depuis une semaine, le masque n’est désormais plus obligatoire dans les transports en commun en Belgique. Mais comme en France, il reste recommandé, notamment pour les personnes fragiles. La décision de lever le port obligatoire du masque dans les transports a été actée vendredi lors du Codeco (comité de concertation belge, qui assure le suivi de la crise sanitaire).

Ce dernier a également décidé de lever toutes les restrictions sur les voyages. Il n’y a plus d’interdiction des voyages non essentiels hors Union européenne. Il n’y donc plus d’obligation de se faire tester ou d’observer une quarantaine de 10 jours.

Le Passenger Locator Form (PLF) ne doit plus être rempli et il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination, de rétablissement ou un résultat de test en cours de validité. Cette mesure ne s’applique pas aux voyageurs provenant d’un pays confronté à la présence d’un nouveau variant préoccupant. Mais pour l’instant aucun pays n’est concerné.

A lire aussi :

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique