Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia s’adosse à des fonds d’investissement

Jean-Paul Chantraine avait engagé des négociations en ce sens l’été dernier : sa famille et les actionnaires minoritaires du TO viennent de conclure la reprise d’Asia par son comité de direction, avec trois fonds.

La famille Chantraine, qui reste actionnaire, et la direction d’Asia se sont associés avec les fonds Adaxtra Capital, NCI et UI Gestion. Objectif : mener un changement capitalistique sous la forme d’un MBO (Management Buy Out).

Adaxtra Capital est une filiale de capital-investissement du groupe BRED, spécialisée dans l’accompagnement des PME françaises sur les projets de capital développement et de transmission. Son équipe est « sensible aux valeurs humaines des managers et à la qualité des équipes et des projets qu’elle accompagne », explique un communiqué.

Guillaume Linton devient PDG

Asia a été fondé en 1985 par Jean-Paul Chantraine, décédé brutalement le 5 septembre 2018. Le TO a réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros en 2017-2018, en croissance de près de 8%. Son directeur général Guillaume Linton devient président. Il sera entouré du comité de direction actuel « dans lequel Jean-Paul Chantraine avait toute confiance », est-il ajouté.

Cette opération de transmission initiée par Jean-Paul Chantraine, conclue ce mardi 11 décembre, permettra à Asia de pérenniser son projet, sa marque et ses équipes, souligne le communiqué. « Notre participation et le montage nous permettent de garder le contrôle », nous a confié Guillaume Linton, sans plus de précisions.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique