Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia : le comité de direction reprend les rênes

Après le décès de Jean-Paul Chantraine, le Pdg du spécialiste de l’Asie, le comité de direction assure la direction opérationnelle du TO en conservant la feuille de route qui avait été définie avec son fondateur.

Deux jours après la brusque et triste disparition de Jean-Paul Chantraine, le Pdg d’Asia, la vie continue au siège du voyagiste qui assure les ventes, les départs et les voyages en cours de ses clients sur l’ensemble de ses destinations fétiches, en Asie, Océanie et au Moyen-Orient. Un temps de recueillement en la mémoire de son fondateur était toutefois prévu ce vendredi midi avec les équipes au siège parisien de l’entreprise, hommage marqué par la présence de René-Marc Chikli, président du Seto et ami proche de Jean-Paul Chantraine.

« La maison tourne »

L’occasion, aussi, pour le comité de direction du TO de faire passer un message rassurant aux salariés sur l’avenir d’Asia. « La maison tourne et le cap avait été tracé de longue date par Jean-Paul, nous confie Guillaume Linton, le directeur commercial et marketing d’Asia. Un plan de développement à trois ans avait été validé en juin et chaque membre du comité de direction sait sur quels axes travailler. »

Composé de six personnes, le comité de direction qui assure la direction opérationnelle d’Asia entend ainsi poursuivre la stratégie qui a été clairement définie depuis plusieurs années par son dirigeant et revalidée avant l’été. « Nous avançons et il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Asia est une société saine », confirme Guillaume Linton.

Le spécialiste de l’Asie affiche en effet une belle santé avec un résultat net de 546 191€ pour 62M€ de chiffre d’affaires en 2017 selon les chiffres déposés aux greffe du Tribunal de Commerce de Paris.

De plus amples informations sont toutefois attendues dans les prochaines semaines concernant Asia dans le cadre de la succession de cette figure marquante et si attachante du tourisme français.