Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après le Plaza Athénée, le chef Jean Imbert embarque à bord du Venice Simplon-Orient-Express

Avec cette nouvelle recrue très médiatique, le mythique train du groupe Belmond s’approprie aussi les nouveaux codes du luxe dans la gastronomie.

Il a l’art d’être là où ne l’attend pas. Il y a bientôt deux ans, la nomination de jean Imbert au Plaza Athénée avait fait couler beaucoup d’encre. « Peopolisation » de la haute gastronomie pour les uns, indispensable adaptation des codes du luxe pour les autres, la succession d’Alain Ducasse aux fourneaux du palace était passée tout sauf inaperçue. 

« Nous sommes repartis d’une feuille blanche »

Une étoile au guide Michelin plus tard, le très médiatique chef embarque pour une nouvelle aventure à bord du mythique Venice Simplon-Orient-Express. Un « rêve d’enfant » pour l’ex-vainqueur de l’émission Top Chef, qui va donc revisiter l’expérience culinaire à bord du luxueux train appartenant au groupe Belmond, groupe racheté pour 3,2 milliards de dollars par LVMH en 2018. « L’imaginaire autour de sa légende, d’Agatha Christie, de Mata Hari, l’univers autour de cette décoration historique, de son piano-bar où un pianiste joue toute la nuit, du sourcing des meilleures producteurs d’Italie, de France… tous ces mondes se sont mêlés autour de l’histoire que je vais essayer de raconter à travers les plats », explique le chef sur son compte Instagram. « Cela fait deux années qu’avec les équipes du Venice-Simplon-Orient-Express et les miennes nous travaillons sur ce projet, détaille Jean Imbert. Jamais je n’oublierai l’héritage de ce train, mais nous sommes repartis d’une feuille blanche en changeant la vaisselle, la lumière, la direction artistique etc.. et après plusieurs voyages tests nous démarrerons samedi 23 avril prochain avec un Rome-Paris et pour plusieurs années de voyage ! ».

Pour une luxueuse escapade (4 jours et 3 nuits dont 1 à bord du train), il faut compter aux alentours de 4500 euros par personne… et prévoir une tenue de soirée. « On n’est jamais trop habillé à bord du Venice Simplon-Orient-Express », résume un TO qui revend le célèbre train. Les jean et les baskets devront eux rester à quai…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique