Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après La Plagne, Orchestra signe avec Chamonix Mont-Blanc

Chamonix Mont-Blanc compte ouvrir en juin 2020 un site marchand de réservations s’appuyant sur la plateforme Orchestra.

L’Office de tourisme de la vallée de Chamonix entend bien vendre en direct et en ligne des forfaits à la montagne. L’organisme promet d’inaugurer, au début de l’été, un site internet permettant de réserver des hébergements, des activités, des cours de ski, ou encore de la location de matériel. Le tout, renforcé par « une équipe d’agents de réservation experts », explique un communiqué. L’OT compte aussi développer ses ventes à l’international en se dotant d’une plateforme B2B pour les agents de voyage étrangers. La destination réalise déjà près de 50% de ses 7 800 000 nuitées avec la clientèle étrangère, selon un communiqué.

Un premier site marchand pour La Plagne

Développée depuis 20 ans, la plateforme loisirs Orchestra, est devenue un partenaire technologique incontournable pour les voyagistes et les agences de voyages. Depuis deux ans, l’entreprise s’ouvre aux stations de montagne alpines. Avec Orchestra, la station de La Plagne transforme sa centrale de réservations en agence de voyages en ligne, annoncions-nous en exclusivité en janvier 2019. « Nous développons actuellement un système permettant de commercialiser des offres combinant hébergement, remontées mécaniques, transport, activités, et de les qualifier de manière fine », expliquait alors Christian Sabbagh, président-fondateur du fournisseur technologique. Comme prévu, le modèle commence à être dupliqué dans d’autres stations de montagne.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique