Amadeus : Bertrand Poey nommé directeur général
En France, l’organigramme évolue à la tête du fournisseur technologique des opérateurs de voyage.
Ingénieur de formation, Bertrand Poey a rejoint Amadeus dès 2008. Depuis, au fil des années, il a progressivement élargi ses responsabilités. Nommé directeur, agences de voyages et Gestour à l’automne 2021, Bertrand Poey est désormais directeur général d’Amadeus et Gestour en France.
De son côté, Denis Lacroix est nommé président d’Amadeus SAS, et remplace ainsi Stéphane Durand. Il était jusqu’à présent vice-président du développement du produit, en poste à Sophia Antipolis près de Nice.
L’activité rebondit
Amadeus est le principal fournisseur technologique des agences de voyages en France, et de nombreux opérateurs de voyage au niveau mondial. A commencer par les compagnies aériennes.
Après deux années compliquées en raison de la crise sanitaire, l’entreprise madrilène redresse la tête. Au cours du premier semestre 2022, le groupe affiche un chiffre d’affaires mondial de 2,01 milliards d’euros, soit 74,3 % du chiffre d’affaires enregistré sur la même période de 2019. Ce qui lui permet de repasser dans le vert, avec un bénéfice net de 318,5 millions d’euros. La perte atteignait 130 millions d’euros à l’issue du premier semestre 2021. Le nombre de réservations a augmenté de 148,5% en 2021, versus l’année précédente.
A lire aussi :