Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus : le chiffre d’affaires chute de 61% en 2020

Les réservations aériennes des agences de voyages ont décroché de 81,5% l’an passé, en comparaison avec 2019.

La crise sanitaire impacte fortement les résultats du fournisseur technologique de l’industrie du voyage. Amadeus affiche un chiffre d’affaires de 2,174 milliards d’euros, en recul de 61% sur un an. Son résultat d’exploitation (Ebitda) chute de 89,8%, à 227,8 millions d’euros. Le résultat ajusté passe de +1,263 milliard d’euros en 2019 à -302,4 millions en 2020.

Au niveau de la distribution, les réservations aériennes des agences de voyages équipées du GDS plongent de 81,5% en 2020, à 107,6 millions.

Contrats avec Microsoft et IAG

Amadeus prépare néanmoins le rebond. Le groupe a conclu un partenariat avec Microsoft, qui devient le fournisseur cloud d’Amadeus. « Ce partenariat permettra de créer des solutions personnalisées, adaptées aux besoins précis de l’écosystème du secteur du voyage », assure un communiqué.

Par ailleurs, après un contrat NDC avec American Airlines, le groupe technologique signe avec   International Airlines Group (IAG). « Grâce à cet accord, le contenu des compagnies d’IAG, dont British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, sera mis à la disposition des vendeurs de voyages, des agents et des entreprises par le biais de la Amadeus Travel Platform, via les solutions NDC d’Amadeus », indique l’entreprise.

A lire aussiAmadeus : Jean-Christophe Carette et Julien Egle renforcent la direction commerciale France

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique