Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb s’ouvre aux Stories pour inspirer les voyageurs

Snapchat inspire le groupe californien, qui a discrètement démarré une nouvelle fonctionnalité.

Airbnb se lance à son tour dans les Stories, le format inventé par Snapchat, que Instagram et autres Facebook ont repris à leur compte.

Ses « Stories de voyage » permettent aux utilisateurs de la plate-forme de créer des vidéos pour raconter leur voyage. Il s’agit en l’occurrence de séquences vidéos accompagnées d’une légende et d’un lieu, qui peuvent être éditées dans l’application. Objectif : « inspirer d’autres voyageurs comme vous ! », explique la FAQ rédigée à dessein en français, avec quelques conseils ad hoc.

Réservé aux iPhone, pour l’instant

Le géant de la location saisonnière entre particuliers teste cette fonctionnalité auprès des voyageurs, qu’ils soient américains ou français. Pour créer un récit, il faut disposer d’un iPhone doté de la dernière version de l’application du groupe californien.

Sans surprise, les Stories créent des liens vers les hébergements réservés, comme le montre cet exemple de voyage itinérant à Cuba. Reste à savoir si les voyageurs ne continueront pas à partager leurs vidéos sur Instagram, comme ils en ont pris l’habitude.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique