Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb investit dans un spécialiste indien de l’hôtellerie

Après HotelTonight en mars 2019, Airbnb prend une participation dans Oyo, une start-up spécialisée dans la réservation d’hôtels économiques en Asie.

Airbnb continue de se développer en dehors de son terrain de jeu historique. Après avoir racheté l’application américaine HotelTonight le mois dernier, le géant de la location saisonnière entre particuliers a décidé d’investir dans la société indienne Oyo, une start-up qui gère des hôtels économiques en Asie. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Mais selon une source proche du dossier, citée par TechCrunch, l’enveloppe serait comprise entre 150 et 200 millions de dollars (135 à 180 millions d’euros).

Oyo a levé plus de 1,5 milliard de dollars auprès d’investisseurs renommés tels SoftBank, les services de VTC singapourien Grab et chinois Didi.

Une porte ouverte sur l’Asie

Cette opération financière présente un double intérêt pour Airbnb. La licorne élargit son inventaire d’offres de séjours avec Oyo, qui revendique près de 500 000 chambres dans 13 000 hôtels mais aussi 6 000 maisons. Objectif : proposer des alternatives à ceux que la location entre particuliers intimide ou n’intéresse tout simplement pas. De plus, le groupe californien s’ouvre un peu plus les portes de marchés stratégiques, où la jeune pousse est présente : l’Inde donc, mais aussi la Chine, la Malaisie, le Népal, l’Indonésie, les Philippines, les Émirats Arabes Unis et le Royaume-Uni.

« Les marchés émergents comme l’Inde et la Chine font partie des régions où Airbnb affiche sa croissance la plus forte et notre croissance est de plus en plus soutenue par le tourisme en provenance ou à destination de ces marchés », a souligné Greg Greeley, président de la division Homes du géant américain.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique