Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : le point sur la grève du 22 février

Jeudi 22 février, Air France sera fortement impactée par une grève. La compagnie prévoit d’assurer 75 % de son programme de vols, avec un taux de grévistes estimé à 28 % pour cette journée.

Au départ de Paris, durant la grève, Air France assurera 50 % de ses vols long-courriers, 75 % de ses vols moyen-courriers (depuis et vers CDG) et 85 % de ses vols court-courriers.

Le programme de vols sera mis à jour 24 heures à l’avance. Des perturbations et des retards ne sont pas à exclure. Air France invite ses clients à vérifier sur son site si leur vol est opéré avant de se présenter à l’aéroport. Les vols qui sont affichés seront maintenus. Pour les clients dont le vol est annulé, le billet sera remboursé intégralement sans aucun frais.

La compagnie conseille de reporter son voyage

La compagnie conseille tout de même à ses clients ayant réservé un vol pour cette journée de reporter leur voyage ou modifier leur billet sans frais. Quel que soit leur billet, Air France propose à tous les clients voyageant sur un vol opéré par Air France le 22 février :

– de modifier leur billet pour reporter leur voyage jusqu’au 27 février inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles en modifiant leur réservation ;

– de bénéficier d’un avoir valable un an sur Air France ou KLM pour un report au-delà du 27 février, un changement de destination ou de point d’origine ou une annulation du billet sur le site, sur l’application Air France, via Twitter avec #Airfrance, sur Facebook, ou encore en appelant le numéro vert  (0 800 240 260 depuis la France et les DOM ou le +33 1 57 02 10 58  depuis l’étranger).

60 000 SMS envoyés pour informer les clients

Air France dispose du service AF Connect qui informe directement ses clients en 13 langues et partout dans le monde sur leur téléphone portable ou par e-mail.  Afin d’être averti personnellement par AF Connect, Air France invite ses clients à mettre à jour leurs coordonnées (téléphone mobile /adresse e-mail) dans leur dossier de réservation sur le site internet de la compagnie. Près de 60 000 SMS et messages ont été envoyés pour informer individuellement et en temps réel les clients devant voyager durant cette journée.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.