Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : Benjamin Smith prend ses fonctions de directeur général

L’ex-numéro deux d’Air Canada, Benjamin Smith, prend ce lundi la tête d’Air France-KLM. Agé de 46 ans, c’est un vrai passionné d’aviation qui a consacré toute sa carrière professionnelle au transport aérien.

Anne-Marie Couderc, la présidente du conseil d’administration d’Air France-KLM, a annoncé vendredi dernier aux collaborateurs d’Air France-KLM la prise de fonction officielle de Benjamin Smith ce lundi 17 septembre 2018, en tant que directeur général d’Air France-KLM. Il avait été nommé à cette fonction par décision du conseil le 16 août 2018.

Rappelons que le climat social est toujours tendu chez Air France. Il y a quelques semaines, les syndicats avaient envisagé de nouvelles actions pour finalement décider de ne pas déposer de nouveau préavis en attendant le nouveau directeur.

Mais ils demandent toujours des hausses de salaire de plus de 5% pour compenser les efforts que les salariés ont réalisé ces dernières années et pour rattraper la hausse de l’inflation. Ils souhaitent négocier avec Benjamin Smith au plus vite.